Campagne de sensibilisation au patrimoine naturel « Profite, partage, respecte »

A l’été 2021, les Guides du Patrimoine de Savoie Mont-Blanc ont répondu à l’appel du Département de la Haute-Savoie pour participation à la campagne de sensibilisation au respect du patrimoine naturel.

« Profite, partage, respecte. La nature nous invite, soyons à la hauteur ! », un leitmotiv partagé avec les acteurs du tourisme, du patrimoine et de l’environnement avec qui notre association travaille tout le long de l’année.

L’AGPSMB participe ici à la diffusion d’un message bienveillant et interpellant à propos des bons comportements à adopter dans les espaces naturels (haute montagne, alpages, lacs, rivières…) trop souvent considérés comme des « terrains de jeu » par les habitants et les touristes amateurs de grand air et d’activités de pleine nature et non comme des espaces patrimoniaux portant la culture et l’économie actuelles, donc l’identité du territoire, et nécessitant une approche respectueuse de conciliation des usages et de réduction des impacts.

Coordonnée par le Réseau Empreintes 74, cette opération a permis de sensibiliser plus de 4 000 personnes auprès des partenaires « Décathlon » et « AREA ». Une opération à renouveler.

Share This