Conférence « Circulation et occupations humaines sur le plateau des Glières du Moyen Âge à nos jours » par Denis Laissud.

A l’occasion des Journées nationales de l’Archéologie 2019, venez découvrir l’histoire méconnue du plateau des Glières, au-delà des événements du Maquis en 1944, grâce aux dernières recherches menées sur le plateau pour mieux appréhender ce territoire convoité par de nombreux acteurs depuis le Moyen-Âge. L’étude des chemins reliant les lieux d’habitat aux autres espaces (alpages, forêts) contribue à la compréhension de l’organisation de ce domaine du Moyen Âge à nos jours. Cette présentation est proposée dans le cadre du projet 2018-2021 « Ecosystèmes montagnards du Moyen Âge à nos jours » porté par le Département de la Haute-Savoie, avec l’intervention de chercheurs indépendants en archéologie, Alain Mélo et en histoire Denis Laissus, Guide du Patrimoine Savoie Mont-Blanc.

Dimanche 16 juin 2019 à 15h30
Plateau des Glières
Accueil Mémoire du maquis
74570 Fillière

Gratuit. Réservation conseillée : reservationsitedesglieres@hautesavoie.fr ou 04 50 33 21 31

La conférence aura lieu en plein air et l’assistance sera appelée à se déplacer dans divers lieux. Eviter les chaussures de ville.

Share This