REPORTE – Rencontres FEAST « Tourisme et patrimoine historique dans les Pays de Savoie »

Dans le cadre du projet de coopération transfrontalière FEAST – Interreg Alcotra, un lunch seminar autour du tourisme et du patrimoine historique dans les Pays de Savoie est organisé à l’Université Savoie Mont Blanc.

Y sera évoquée la place du patrimoine historique dans une destination touristique axée sur le sport et les pratiques récréatives.

À l’heure de la diversification de l’offre touristique dans les stations de ski, le patrimoine historique peut-il être un élément de la diversification à côté du patrimoine naturel ? Comment valoriser le patrimoine historique auprès du public spécifique des skieurs, en particulier l’hiver ? Quelles adaptations entre été et hiver ? Quels rôles jouent les offices de tourisme dans la valorisation du patrimoine historique local, notamment en station ? Quelles ont été les conséquences de la loi NoTRE en matière de valorisation du patrimoine historique ? Quels sont les impacts du label Pays d’Art et d’Histoire sur le développement touristique savoyard ?

Venez échanger autour de ces questionnements avec :
• Monique Dacquin, vice-présidente de l’association des Guides du Patrimoine de Savoie Mont-Blanc ;
• Bertille Favre, chargée de mission pour le label Pays d’Art et d’Histoire, membre du service culturel de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc et de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc ;
• Sandrine Perez, de la fondation FACIM qui présentera le label Pays d’Art et d’Histoire des Hautes vallées de Savoie qui regroupe les vallées de Maurienne, Tarentaise, Beaufortain et Val d’Arly ;
• Corinne Raïh, chargée de projet chez Savoie Mont-Blanc Tourisme.

– Mercredi 18 mars 2020 de 10h00 à 12h00, à l’Université de Savoie Mont Blanc, dans le bâtiment 23 du campus de Jacob-Bellecombette.
– Entrée gratuite, sur inscription obligatoire, avant le 11 mars 2020 (voir lien ci-dessous).

Share This