Avrieux, coeur de village Maurienne

Print Friendly, PDF & Email

Les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc vous proposent des visites guidées à la découverte du village d'Avrieux, de l'église St Thomas Becket et du fort-redoute Marie-Thérèse, sur la barrière de l'Esseillon aux portes de la Haute-Maurienne.

Avrieux, village authentique de Haute-Maurienne qui se laisse découvrir à travers ses vieilles ruelles, son église Saint-Thomas Becket, sa Redoute Marie-Thérèse, élément incontournable de la barrière des forts de l'Esseillon.

A travers les ruelles, découvrez l'évolution du village entre tradition agro-pastorale et modernité industrielle et touristique, l'église exceptionnel joyau de l'art baroque et l'originalité de la chapelle Notre-Dame des neiges. Dans le fort de la Redoute Marie-Thérèse, cinquième citadelle de la barrière de l’Esseillon, et son Centre d’Interprétation du Patrimoine Fortifié qu’il abrite, venez découvrir l’histoire des forts militaires du XIXème siècle construits par le Royaume Sarde pour se prémunir d’une invasion française et protéger Turin, capitale de l’époque.

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.

Période :AutomneEtéHiverPrintemps

Tarifs

Accès libre.

Services :Animaux acceptés

Print Friendly, PDF & Email
Share This