Chanaz Savoie propre

Print Friendly, PDF & Email

Les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc vous proposent de découvrir en Chautagne le village de Chanaz et la Savière. Des étroites ruelles au pont vénitien, des berges de la Savière à la Maison de Boigne (classée Monument Historique), découvrez l'histoire incroyable de ce village de mariniers qui remonte à l'Antiquité. Au Moyen Age les comtes de Savoie font de Chanaz un port commercial important. La navigation cessera à la fin du XIXème siècle.

Surnommée la petite Venise savoyarde, Chanaz se situe au bord du canal de Savière. Cette cité a su garder toute son authenticité: alliant l'habitat d'autrefois à l'eau et les fleurs dissimulées aux quatre coins du village.

Dans un cadre environnemental de qualité, ou l’eau, la montagne et la nature se marient agréablement, sont venus s’ajouter une multitude d’atouts très appréciés des visiteurs. Navigation de plaisance, écluse, zone de loisirs, plaisirs aquatiques, sports et animations diverses, artisanat ancien, produits du terroir, architecture d’autrefois et cadre environnant sont les bienfaits de cette commune rurale désormais tournée vers le tourisme. Le passage fréquent des bateaux et des visiteurs apporte une ambiance de gaieté et de convivialité.

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.

Période :AutomneEtéHiverPrintemps

Print Friendly, PDF & Email
Share This