Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce Faucigny : Pays du Mont Blanc

Print Friendly, PDF & Email

Les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc proposent des visites guidées de l'église et du Musée d'art sacré de Saint-Nicolas-de-Véroce (Saint-Gervais-les-bains). Accueil du jeune public. Randonnée du baroque une fois l'an pour les Journées Européennes du Patrimoine.

L’église Saint-Nicolas est l’un des joyaux de l’art baroque alpin, construite durant la première moitié du 18ème siècle, grâce aux apports financiers des colporteurs et des expatriés, partis dans les bas pays alémaniques.

Caractéristique du baroque alpin par son extérieur sobre et son intérieur éclatant de couleurs, de dorures et d’angelots, l’église de Saint-Nicolas est un enchantement pour les yeux. Connu pour son « bleu de Saint-Nicolas » rythmant les voûtes entièrement peintes au XIXème siècle, ses cinq retables en bois sculptés polychromes et ses trompe-l’œil insoupçonnés, l’intérieur de l’édifice donne au mot magnificence tout son sens ! N’oubliez pas de pousser la porte du musée d’Art sacré voisin, pour plonger dans l’histoire du village, de ses fameux colporteurs et de la fastueuse époque baroque !

 

Suivez "Baroque à St Nicolas de Véroce" sur Facebook...

 

En savoir plus sur Souscription de la Fondation du Patrimoine pour les chapelles de Saint-Gervais-les-Bains...

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours de 9h à 19h.

Période :AutomneEtéHiverPrintempsReconduit tous les ans

Tarifs

Gratuit.

Publics :Accueil groupes

Equipements :WC publicsParkingParking à proximitéParking autocar

Print Friendly, PDF & Email
Share This