Le Grand-Bornand Genevois : Massif des Aravis

Print Friendly, PDF & Email

Les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc proposent des visites guidées de la station-village du Grand Bornand en complément de celles de la Maison du Patrimoine bornandin, au cœur du Massif des Aravis. : Visite guidée du Grand Bornand–Village ou du Grand Bornand-Chinaillon, pendant les vacances scolaires (hormis celles de Pâques). En été la visite est suivie d'une dégustation de produits locaux offerts par des commerçants et les agriculteurs du village.

Tout y respire l'authenticité, le bien-vivre, à l'image de son cœur de village aux belles maisons massées autour de la grenette et son église.

Les pâturages déroulant leur cascade jusqu'au vieux hameau du Chinaillon et ses 400 chalets centenaires composent un décor propice à la découverte d'une montagne préservée au caractère bien trempé.

  France Bleu Laurent Pascal et les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc au Grand Bornand

Réécoutez les interviewes des Guides du Patrimoine à propos du patrimoine du Grand Bornand sur France Bleu Pays de Savoie...

Ré-écoutez un reportage de France Info (juillet 2020) à propos du Grand Bornand, des visites pour enfants à la Maison du Patrimoine bornandin, des traditions culinaires, de l’architecture du village, de la musique aussi…

Votez pour « Mon beau village 2021 » !

Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.

Période :AutomneEtéHiverPrintemps

Tarifs

Accès libre.

Services :Accès Internet WifiDocumentation TouristiqueInformations touristiques

Equipements :WC publicsAire de stationnement camping-carsParkingRestaurantParking à proximitéParking autocar

Print Friendly, PDF & Email
Share This