Taninges historique Faucigny : Vallée du Giffre

Print Friendly, PDF & Email

Les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc proposent de découvrir en visites guidées Taninges, son bourg, son église, le carillon, la Chartreuse de Mélan : Des moines Chartreux aux pionniers du tourisme, des grands bâtisseurs du passé aux artisans locaux, Taninges et Mieussy possèdent un riche patrimoine architectural, artisanal et culturel. Découvrez-le au travers de nos nombreuses visites.

Flâner dans le bourg ancien de Taninges, c'est découvrir tout un patrimoine bâti (XVIème - XIXéme siècle) autour de la place du marché : fontaine, anciennes maisons bourgeoises, arcades, chapelle et vieux pont au dessus du Foron.

Taninges, situé au croisement des routes d’Annemasse / Sixt et Cluses / Thonon et au confluent du Giffre et du Foron, a connu au fil des siècles un développement commercial intense. Le bourg, autrefois installé au hameau de Flérier, s’est déplacé et s’est organisé autour de la place du marché, dont le plan est inchangé depuis 1730. A découvrir : la chapelle Sainte-Anne, les maisons bourgeoises, le vieux pont en dos d’âne, les quais du Foron et l’église Saint Jean-Baptiste.

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Période :AutomneEtéHiverPrintemps

Tarifs

Gratuit

Publics :Accueil groupes

Services :Animaux acceptés

Equipements :BarWC publicsSalle d'expositionParkingParking à proximitéParking autocar

Print Friendly, PDF & Email
Share This