Saint-Pierre d'Albigny- centre historique Savoie propre

Print Friendly, PDF & Email

Nouveauté 2021, les Guides du Patrimoine de Savoie Mont-Blanc proposent des visites découverte du bourg-centre historique de Saint-Pierre d’Albigny avec ses histoires, secrets et anecdotes qui depuis ses anciennes échoppes entremêlées de l’orgue rêvé de J.S. Bach, de l’église et des cryptes voutées du couvent des Augustins animées d’expositions artistiques vous réservent un beau voyage à travers les siècles.

Niché au pied des pentes de l'Arclusaz, le village de Saint-Pierre d'Albigny domine la vallée de l'Isère. Son centre ville dynamique et commerçant, ses lieux culturels et ses paysages en font une commune incontournable de Coeur de Savoie.

Saint-Pierre d'Albigny c'est à la fois : -un lieu de vie avec ses commerces, ses places, son marché hebdomadaire -un appel à la déambulation touristique avec ses ruelles, son paysage de vignes, et la vue sur les montagnes alentours -une réserve de patrimoine avec ses nombreux sites culturels : le Caveau des Augustins, son Orgue réputé, mais également la Forge des Allues ou encore le château de Miolans. -un espace de loisirs avec le départ de nombreuses randonnées et la base de loisirs du lac de Carouge

Ouvertures

06/07/2021, tous les jours à 18h.

Période :Eté

Print Friendly, PDF & Email
Share This